Nos conseils pour réussir un premier rendez-vous amoureux

Par Gala K | Mis à jour le 23/07/2021 à 15:01
Partager

Réussir un premier rendez-vous, c'est un peu comme réussir un gâteau. Si les recettes toutes faites sont insipides, certaines instructions de base peuvent vous sauver du désastre. Suivez donc ces huit commandements pour passer un bon moment à deux.

Soignez votre look

Ce n’est pas un détail, car généralement le premier contact est visuel. Choisissez une tenue qui vous met en valeur et qui correspond à votre personnalité. Toutefois, n’en faites pas trop, sous peine de trahir votre manque d’assurance. Le but est de vous montrer à votre avantage mais au naturel et, surtout, que vous ayez confiance en vous !

Arrivez en avance

Un simple retard peut suffire à plomber un premier rendez-vous. La personne qui vous attend peut se sentir déconsidérée et mal prendre votre désinvolture. Partez donc 15 minutes en avance pour anticiper un éventuel trafic perturbé. N’hésitez pas à repérer les lieux pour ne pas vous perdre. Et en cas d'imprévu sur la route, la moindre des choses est de prévenir la personne. 

Soyez confiant.e

Arrivez à votre premier rendez-vous serein.e et assuré.e. Qui que vous ayez en face de vous, rappelez-vous que ce n’est qu’un premier contact. Inutile de vous angoisser ou de forcer les choses, vous ne passez pas un entretien d’embauche et vous n’avez rien à prouver. L’important reste de passer un bon moment.

À lire aussi : 7 astuces pour booster sa confiance en soi !

Soyez naturel.le

Inutile de chercher à impressionner en vous faisant passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas. Non seulement vous vous dépréciez vous-même, mais une relation basée sur le mensonge vous sera vite pénible. Exit l’hypocrisie et les flagorneries inutiles. Acceptez que vos opinions divergent ou que vous n’ayez pas les mêmes goûts.

Intéressez-vous à l'autre

Manifestez un intérêt sincère et prêtez une oreille attentive à la personne en face de vous. C’est la clé de tout premier rendez-vous réussi ! En amenant l’autre à parler de son travail ou de ses passions, vous le mettez en confiance. Si vous remarquez que votre partenaire est timide ou stressé, proposez des sujets de conversation pour briser la glace.

Évitez les sujets sensibles

Si on évitait les sujets qui fâchent pour cette fois ? Il peut être risqué de parler de politique, de religion, ou de votre ex à une personne que vous ne connaissez pas encore. Lors d’un premier rencart, l’idéal est d’échanger en faisant preuve d’ouverture d’esprit pour ne pas braquer l’autre par des prises de positions trop fermes. Si votre relation se révèle durable, vous aurez tout le temps de vous disputer à loisir !

Charmez et respectez

Au cours du rendez-vous, complimentez l’autre sur ses points forts. Cette appréciation peut se traduire par un regard affectueux, une main posée sur celle de l’autre, ou un sourire charmeur.

Toutefois, bannissez évidemment les gestes ou les commentaires déplacés. Vous cherchez à séduire votre partenaire, pas à l'agresser !

Sachez tirer votre révérence

Lors d’un premier rendez-vous, la fin est aussi importante que le début ! Prolongez la rencontre tant que vous êtes à l’aise. Mais si vous remarquez que votre partenaire se fatigue, n’insistez pas outre mesure pour le retenir plus longtemps.

Si elle en exprime l'envie, vous pouvez proposer de raccompagner la personne, mais n’entrez chez elle que si elle vous y invite. Assurez-vous toujours que chacun est consentant avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Article précédent Qu'est-ce qu'un divorce par consentement mutuel ?
Article suivant Les tests de fertilité sous le feu des critiques
Plus de guides famille
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.